Attaque Meurtrière En Côte d’Ivoire (Difita) : Nouvelles Informations Sur Les Assaillants Présumés

Suite à l'attaque armée qui a endeuillé la localité de Difita, dans le département de Téhini, de nouvelles informations viennent éclairer l'identité et le profil des auteurs présumés de cette action meurtrière.
La violence armée a de nouveau frappé la Côte d'Ivoire. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août, le village de Difita, situé à la frontière avec le Burkina Faso, a été la cible d'une attaque sanglante. Le bilan officiel fait état de quatre morts, une personne portée disparue, une femme grièvement brûlée, plusieurs habitations réduites en cendres et du bétail emporté par les assaillants.
Si l'assaut contre le village de <
a href="/tag-Difita">Difita a immédiatement ravivé la crainte d'un retour de la menace jihadiste, les premiers éléments de l'enquête tendent à écarter cette hypothèse. « Rien n'indique qu'il s'agit d'une opération organisée par des groupes armés terroristes », confie une source sécuritaire, selon laquelle les assaillants visaient spécifiquement des habitants accusés de liens avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), supplétifs civils de l'armée burkinabè.

Source :
AFP