Bouna : attaque meurtrière d'assaillants à Difita, plusieurs morts et des cases incendiées
Postée le 26-08-2025 / 90 Vues

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, le village de Difita, situé dans le département de Téhini, à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, a été la cible d'une attaque d'individus armés non identifiés.

Selon un communiqué des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) , l'assaut s'est produit aux environs de deux heures du matin et a plongé cette localité agricole paisible dans l'horreur.

Les faits

Les assaillants, lourdement armés, ont fait irruption dans le hameau avant de s'en prendre aux habitants. Le bilan provisoire fait état de quatre paysans tués, un villageois portà © disparu et une femme grièvement brûlée, actuellement prise en charge par les services médicaux. Plusieurs cases ont été incendiées, du bétail emporté et des moyens de locomotion détruits ou incendiés.

Alerté dès les premières heures, le Commandement de la Zone opérationnelle nord a immédiatement déployé des moyens aériens et terrestres pour sécuriser la zone et tenter de rattraper les auteurs de cette attaque.

/

Toutefois, « les assaillants avaient déjà pris la fuite avant l'arrivée des forces de défense et de sécurité », précise le communiqué. Les opérations de ratissage se poursuivent dans les zones frontales afin de retrouver les assaillants et de prévenir toute nouvelle incursion.

Il a en outre invité les populations au calme et à la vigilance, tout en réaffirmant la détermination des Forces armées à assurer leur protection

Dans son communiqué, l'État-Major général des Armées, par la voix du Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement à la victime grièvement blessée. Il a indiqué que les recherches se poursuivent pour connaître « les auteurs et les motivations de cet acte criminel ».

Il a en outre invité les populations au calme et à la vigilance, tout en réaffirmant la détermination des Forces armées  à assurer leur protection. Cette attaque, survenue dans une région régulièrement confrontée à des menaces transfrontalières, ravive les inquiétudes sur la persistance d'activités criminelles et terroristes dans le nord du pays. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/politique/112783-bouna-attaque-meurtriere-d-assaillants-a-difita-plusieurs-morts-et-des-cases-incendiees

 

Source : LINFODROME
Autres articles