Ghana : trois (03) individus arrêtés après le crash mortel
Postée le 13-08-2025 / 8 Vues

La police ghanéenne poursuit les enquêtes dans le cadre de l’accident mortel d’un hélicoptère militaire survenu au Ghana le 6 août dernier. Dans ce cadre, les enquêteurs ont mis aux arrêts trois individus pour « des affaires de menaces de mort et de publication de fausses nouvelles suite au récent accident d’hélicoptère ».

Crash d’hélicoptère au Ghana : trois personnes interpellées pour désinformation

Dans un communiqué, Grace Ansah-Akrofi, commissaire adjoint de police, a indiqué que les nommés Prince Ofori, Yayra Abiwu et Emmanuel Kwakye ont été placés en garde à vue pour menaces de mort et fausses nouvelles liées au crash d’hélicoptère. L’officier de police a invité les populations à ne pas interférer dans l’enquête de ce drame qui a plongé tout le Ghana dans un deuil nationa l.

L’accident de l’hélicoptère militaire s’est produit le 6 août 2025 à Adansi Akrofum dans la région d’Ashanti. L’appareil transportait plusieurs personnalités, dont le ministre de la Défense, Dr Edward Kofi Omane Boamah et le ministre de l’Environnement, Dr Ibrahim Murtala Muhammed. Des hauts gradés de l’armée se trouvaient également à bord de l’hélicoptère. Lors du crash, aucun survivant n’a malheureusement pu se trouver.

Suite à cette tragédie, le président John Dramani Mahama avait présenté ses condoléances aux familles éplorées et au peuple entier. Le premier citoyen avait aussi déclaré un deuil de 72 heures et suspendus toutes les activités de la présidence durant ces jours.

À noter que l’enquête suit toujours son cours et est dirigée par les forces armées ghanéennes. À cet effet, le président a appelé le peuple du Ghana à ne pas se laisser entrainer par des spéculations et récupérations politiques.

Mots clés: #Ghana
Source : Afrique-sur7.ci
Autres articles