Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République de Daloa annonce le décès de Kprohi Marc Géraud après son interpellation
Postée le 21-10-2025 / 21 Vues

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Daloa, Moussa Touré, a publié ce lundi 20 octobre 2025 un communiqué consulté par Abidjan.net, relatif au décès de Kprohi Marc Géraude, 34 ans, ivoirien.

Selon le communiqué, dans la nuit du dimanche 19 octobre 2025, vers 04 heures du matin, des individus ont obstrué la voie publique au PK 14 de l’axe Daloa-Issia, entre les villages de Bla et Tchébléguhé. Alertés, les éléments de l’escadron de gendarmerie de Daloa se sont rendus sur les lieux, ont démantelé les barricades et interpellé neuf personnes, dont Kprohi Marc Géraude, appréhendé après sa chute lors d'une course-poursuite.

Les interp ellés ont été conduits à la Brigade Ville de Gendarmerie de Daloa. C’est au cours de son interrogatoire que Kprohi Marc Géraude a présenté des signes d’essoufflement. Son état s’aggravant, les enquêteurs ont décidé de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Daloa, mais il est décédé en cours de route, révèle le communiqué du procureur. 

En outre, le Procureur précise qu’une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès.

R-SEKONGO

Mots clés: #Daloa #Procureur #Kprohi Marc Géraud
Source : Abidjan.net
Autres articles