Fecafoot : Le ministère des Sports ferme la porte à une nouvelle candidature de Samuel Eto’o
Postée le 25-08-2025 / 26 Vues

Le bras de fer s’intensifie entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports. Samuel Eto’o, président sortant de l’instance, voit son projet de briguer un second mandat compromis. Alors que l’Assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot avait ouvert la voie à sa candidature pour l’élection prévue le 29 novembre 2025, le Minsep vient de trancher en défaveur de l’ex-buteur.

Dans une correspondance datée du 19 août et signée par le secrétaire général Joseph Yerima, le ministère rappelle que les statuts adoptés en novembre dernier par la Fecafoot ne sont pas conformes à la loi. Ces textes, qui avaient levé certaines conditions d’inéligibilité, notamment liées aux condamnations judiciaires, ne sont donc pas reconnus. Par conséquent, seuls les statuts de 2 021 restent valides.

Cette décision empêche Eto’o, condamné en Espagne en 2022 pour fraude fiscale, de se représenter. Le natif de Nkon n’a toutefois pas dit son dernier mot. Fidèle à son tempérament combatif, il pourrait tenter de contester ce blocage institutionnel qui fragilise déjà ses relations avec son ministère de tutelle.

Mots clés: #Fecafoot
Source : Iris-medias.com
Autres articles