
C’est l’histoire effarante d’une jeune dame d’origine nigériane. Suivons…
« La vie n’a jamais été juste pour moi et l’amour ne m’a apporté que peine et souffrance. Je suis une jeune fille de 23 ans originaire de l’état du Delta au Nigéria. Je suis née dans un foyer polygame, où mon père ne portait que peu d’intérêt à mère et à nous, ses enfants.
Ma mère s’occupait de mes trois frères et moi malgré ses maigres finances.
Quand j’ai fini les études secondaires, j’ai rencontré un homme et nous nous sommes mis en couple. Il est celui qui a pris ma virginité je l’aimais et il m’aimait aussi. Nous étions en couple depuis deux ans quand il a voyagé et c’est là que la communication entre nous s’est raréfiée jusqu’à se rompre.
J’
étais redevenue célibataire jusqu’à ce que je rencontre cet homme qui m’a mis dans cette condition dramatique que je vis présentement.
Il était mon aîné à l’école et nous étions amis. Je l’admirais pour son caractère galant et sa personnalité qui n’étaient que figuration au final.
Il me couvrait d’attentions, de cadeaux et me donnait de l’argent. Nous avons commencé à sortir ensemble et j’ai découvert qu’il faisait des arnaques, des fraudes, du broutage en gros. Un jour, un marabout lui a dit que c’est sa petite amie (moi) qui détenait la clé de son succès. J’étais choquée et j’ai tenté de lui expliquer que jamais je ne pouvais être contre son développement.
Il était méfiant et m’a dit que si mes dires étaient sincères, je devais le suivre dans ces sacrifices. (…) Nous nous sommes rendus dans un endroit un jour et j’ai fait le sacrifice demandé sans savoir que je donnais mon utérus en échange de la richesse de mon homme. Quand nous sommes rentrés, je suis tombée malade pendant deux jours mais il était là durant mon convalescence jouant au jeu du faux amoureux.
La semaine suivante, l’argent a commencé à couler à flots. Nous avons déménagé dans un endroit luxueux. Mon anniversaire qui avait lieu quelques temps plus tard a été pompeux. Il m’a offert un iphone, des vêtements et chaussures très chères.
Il m’a ouvert un supermarché, j’ai fait déménager ma famille, tout allait pour le mieux. Mais plus que tout, je voulais que l’on se marie et je ne faisais que le lui rappeler. Il me disait qu’il planifiait cela. Il m’a fait la demande en mariage à mon supermarché un jour devant les clients et une luxueuse voiture m’attendait à l’extérieur comme cadeau.
Un mois plus tard, un ami à moi m’a informé que mon homme avait une liaison avec une femme que je connaissais bien. Je ne l’ai pas cru car mon fiancé ne me cachait rien, j’avais même accès à son téléphone. Peu de temps après, mon homme a commencé à se comporter de façon étrange et distante.
Je l’ai suivi et l’ai surpris avec la fille en question dans un hôtel. J’ai appris plus tard qu’il avait fait le mariage traditionnel avec elle. J’étais désemparée. J’ai tenté de le joindre mais il m’avait bloqué de partout.
Je me suis rendue chez le marabout qui avait exécuté le sacrifice et je lui ai demandé de rendre mon homme pauvre en échange du sacrifice effectué.
L’homme m’a révélé que c’est mon utérus que j’avais vendu et que le retour n’était plus possible. J’ai fermé mon supermarché depuis deux mois. La vie n’a plus de sens pour moi. Mon fiancé s’est marié il y’a deux semaines. Les photos ont été postées sur les réseaux sociaux et cela m’a chagriné. Je ne peux plus faire d’enfant. La vie n’a plus aucun goût pour moi ».
(Image d'illustration)
Carole G