Me Alain Bokola, avocat de Feu DJ Arafat confie : « Des milliards de DJ Arafat sont indument volés »
Postée le 13-08-2025 / 194 Vues

Mardi 12 août 2025, jour marquant la commémoration du 6ème anniversaire de décès de DJ Arafat a été l’occasion idéale saisie par Maître Alain Bokola, l’avocat du chanteur, de dénonce le « braconnage » des droits d’auteur et autres droits digitaux devant revenir aux ayants-droits. Un préjudice qui pourrait se chiffrer au milliard de F CFA. 

Maître Alain Bokola n’est pas du content de l’exploitation qu’est faite de l’héritage musical de DJ Arafat. Un héritage qui devrait permettre aux enfants du Daïshi de vivre décemment comme leur père l’avait toujours planifié alors qu’il était encore en vie. L’avocat du chanteur est monté au créneau ce mardi pour dénoncer des pratiques mafieuses dans le showbiz non sans mettre en garde le s auteurs de l’exploitation frauduleuse des œuvres de DJ Arafat. 

L’homme de droit qui promet une conférence de presse très bientôt pour informer de ses démarches, s’est dit préoccupé par la situation alarmante des abus et autres exploitations illicites des œuvres de DJ Arafat. Ces abus, à en croire Maître Alain Bokola se chiffreraient à un préjudice financier avoisinant le milliard de F CFA. « La situation est très grave. Ce sont des centaines de millions voire des milliards de F CFA qui sont indument volés », dénonce-t-il confiant que les auteurs de ces « braconnages » seront poursuivis. 

Pour Maitre Alain Bokola, DJ Arafat, même mort depuis six ans, continue de vivre à travers ses œuvres qui sont toujours écoutées partout dans le monde. « Au jour d’aujourd’hui, Arafat est encore vu et écouté par des millions de personnes à travers notre planète », relève-t-il déplorant que des personnes de mauvaise foi encaissent frauduleusement des droits de DJ Arafat. « Avant ou après son décès, certaines personnes qui détenaient uniquement des droits de producteur et de distributeur de ses œuvres, à travers du faux, ont perçu et continuent de percevoir les droits de rémunération qui reviennent à DJ Arafat comme créateur, auteur et même arrangeur », dénonce-t-il relevant que ces personnes sont « les braconniers des œuvres et droits de de DJ Arafat ». Lire la suite sur https://www.lavenir.ci/people/11491-me-alain-bokola-avocat-de-dj-arafat-confie-des-milliards-de-dj-arafat-sont-indument-voles

 

Mots clés: #Alain Bokola
Source : Lavenir.ci
Autres articles