
Dans une récente sortie sur La 3, Magicien Usher a expliqué pourquoi il a mis fin à sa collaboration avec son ex artiste Arafat Dj.
C’est en 2008-2009 que le danseur Magicien décide de quitter Arafat pour se consacrer à une carrière d’artiste. À la suite de cette décision, les rapports de Dj Arafat et son danseur vont se détériorer. Plusieurs clashs surviendront.
Pourquoi le duo artiste-danseur qui a fait les beaux jours du coupé décalé s’est dissous ?
Dans son passage sur les plateaux de l’émission animé par Yves Aymard, Magicien a évoqué la cause de sa séparation avec Arafat. L’ex danseur convertir en artiste chanteur raconte qu’après un accident sur le pont De Gaulle il était mal en point. Il pouvait à peine danser. Arafat l’a forcé une première fois d’aller à l’émi
ssion tempo malgré son état.
C’est lors de la deuxième prestation que les choses commenceront à se gâcher entre eux : « On est venu au Pitch, ça faisait 5 semaines que j’avais envoyé ordinateur pour qu’il vienne me secourir en attendant que je guérisse(…) Au pitch, on est venu s’asseoir, il (Arafat) nous a demandé de monter sur la piste et il a voulu que je passe, j’ai parlé dans ses oreilles « tu sais que je ne porte pas bien, je ne peux pas danser comme tu veux », ce jour-là il a pris le micro et m’a insulté devant les gens et après je suis allé m'asseoir dans mon coin pour couler des larmes, il a commencé à Glorifier Ordinateur…», se souvient Magicien qui ajoute :
« Youyou m’a appelé, je suis allé, il dit ton artiste est de l’autre côté, je suis allé le trouver là-bas pour le saluer. Quand on est arrivés à la maison, il a commencé à parler, j’ai dit ok, moi j’ai pris mes affaires et j’ai dit je quitte ».
Selon Magicien, c’est ce qui a suscité son départ qui mettra définitivement fin à leur collaboration.