
Des informations persistantes, ce mercredi 6 avril 2022, font état de la libération de N’guessan Kouamé Joachim surnommé «Jésus de Patmos» ou «Jésus Baoulé». Voici ce qu’il en est.
En Côte d’Ivoire, l’annonce de la libération du «Jesus Baoulé» de la Maison d’arrêt et de correction (Maca) où il est détenu depuis le jeudi 31 mars 2022 s’est répandue comme une traînée de poudre.
La persistance de cette requête
Aussi, de nombreux internautes ont contacté Linfodrome.ci pour en avoir le coeur net. Devant la persistance de cette requête nous avons joint une bonne source au sein de cet ét
ablissement pénitentiaire.
«Non, il est là. Il n’a pas été libéré. Il n’a été encore jugé», a souligné notre interlocuteur avec qui nous avons échangé ce mercredi 6 avril par téléphone.
Ce sont nos détracteurs qui font courir de telles rumeurs. Peut-être que cela les arrange
Une information corroborée par des fidèles de l’Église de Patmos. «Ce sont nos détracteurs qui font courir de telles rumeurs. Peut-être que cela les arrange. Si notre seigneur a été libéré, nous ne le savons pas. En tout cas, nous ne l’avons pas encore vu», ont-ils signifié.
Rappelons que N’guessan Joachim, celui qui prétend être Dieu et que les Ivoiriens surnomment le «Jesus Baoulé» a été arrêté et écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) pour des raisons qui varient entre «trouble à l’ordre public», «usurpation d’identité» et «trouble de la conscience et de la foi religieuse».
Son arrestation est intervenue suite à une plainte déposée dit-on par un collectif de pasteurs. Depuis, la toile s’est enflammée. De nombreux internautes s’expliquent mal cette action en justice initié des «hommes de Dieu» dont la réputation est toute aussi douteuse.
Quand d’autres estiment qu’il appartient à l’Etat de veiller à la protection des populations contre tout type de risques. Le débat fait rage.
Jonas BAIKEH