
Michael Douglas se retire d’ Hollywood après une carrière extraordinaire qui a duré près de 60 ans.
Le double lauréat d’un Oscar, connu pour ses rôles emblématiques dans Wall Street, Liaison fatale et Basic Instinct, a révélé lors d’une conférence de presse au Festival international du film de Karlovy Vary qu’il était en pause auto-imposée du métier d’acteur depuis 2022 et qu’il n’avait pas l’intention de revenir dans l’immédiat.
e=font-size: 15px;>Je n’ai pas travaillé depuis 2022 volontairement parce que j’ai réalisé que je devais arrêter », a déclaré Douglas , aujourd’hui âgé de 80 ans, lors du festival organisé en République tchèque.
Il a ajouté qu’après une vie consacrée à l’artisanat, il était temps de ralentir et de se concentrer sur d’autres aspects de la vie.
« J’ai travaillé dur pendant près de 60 ans et je ne voulais pas être l’une de ces personnes qui tombent raides mortes sur le plateau », a-t-il expliqué, selon Variety.
Douglas a toutefois clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une retraite officielle. Bien qu’il ne recherche pas activement de rôles, il n’exclut pas totalement un retour au cinéma.
« Je n’ai pas vraiment l’intention de revenir. Je dis que je ne suis pas à la retraite parce que si quelque chose de spécial se présentait, j’y retournerais, mais sinon, non », a-t-il noté.
Profiter du temps en famille, produire et une nouvelle étape de la vie
L’éloignement de Douglas du métier d’acteur intervient alors qu’il passe plus de temps avec sa famille, notamment sa femme depuis près de 25 ans, l’actrice Catherine Zeta-Jones , et leurs enfants.
Il a récemment pris un congé pour profiter de Minorque avec sa fille de 22 ans , Carys . Interrogé sur son rôle à la maison, Douglas a souri et plaisanté, affirmant être « heureux de jouer le rôle d’épouse » de Zeta-Jones « dans l’esprit de préserver un mariage heureux ». Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/michael-douglas-explique-pourquoi-il-seloigne-du-metier-dacteur-jai-du-arreter/