Coup de filet des services du Commerce à Bouaké. Plus d’une tonne de sucreries périmées a été saisie, ce mercredi 1er avril 2026, dans un entrepôt de la ville, au terme d’une opération de contrôle ciblée.
Au total, plus de 250 packs de produits impropres à la consommation, estimés à environ 1,050 tonne, ont été retirés du circuit de distribution. Cette intervention fait suite à une enquête approfondie menée par les agents de la Direction régionale du Commerce et de l’Industrie de Gbêkê, dans le cadre de la surveillance du marché.
Pour le Directeur régional, Fadiga Mamadou, cette saisie illustre la fermeté des autorités face à la mise en danger des consommateurs. Il a souligné que cette opération s’inscrit dans la politique de protection des populations engagée par le ministère
du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.
À travers cette action, les autorités entendent intensifier la lutte contre la prolifération de produits avariés sur les marchés locaux. « Il s’agit de garantir la sécurité alimentaire des populations et de mettre hors d’état de nuire tous les circuits de distribution frauduleux », a-t-il insisté.

Tout en saluant le professionnalisme des équipes déployées sur le terrain, le Directeur régional a appelé les commerçants au respect strict des normes en vigueur. Il a également invité les populations à redoubler de vigilance lors de leurs achats.
Prince Koffi
Mots clés: #Bouaké