Le commissariat de police de circonstance d’Anyama, a conduit une opération de sécurisation dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre 2025, sur plusieurs zones stratégiques, afin de renforcer la sécurité et prévenir les actes de délinquance.
L’inquiétude grandissait dans les quartiers Zossonkoi Nafana, Cissé, Palmeraie et Belleville, où les habitants dénonçaient depuis des semaines vols, nuisances et regroupements suspects armés. Face à cette pression sécuritaire, le Commissaire a réagi sans détours, il a déclaré que : « Il était urgent d’agir pour protéger nos concitoyens », une initiative qui lance une vaste action d’assainissement dans sa zone de compétence.
« Notre mission est de ramener l’ordre et de prévenir la délinquance, quartier après quartier »
t-size: 15px;>Une opération coup de poing pour sécuriser chaque recoin d’Anyama
Malgré une météo peu clémente, les équipes de police ont inspecté sans relâche dans les zones ciblées. À Palmeraie, leur arrivée a pris de court un groupe de jeunes armés qui a aussitôt pris la fuite, et ont laissé sur place six machettes saisies dans l’instant. « La tolérance zéro désormais appliquée contre les armes blanches dans les rues d’Anyama » a affirmé un argent sur le terrain. Dans la même dynamique, vingt-deux individus dépourvus de pièces justificatives ont été interpellés et conduits à la Préfecture de Police pour vérification de leur identité.
Pour le Commissaire d’Anyama, cette intervention s’inscrit dans une stratégie de reconquête durable du terrain. « Notre mission est de ramener l’ordre et de prévenir la délinquance, quartier après quartier », a-t-il assuré. Le commissaire est déterminé à apaiser les zones les plus sensibles. Il assure que ces actions ne seront pas isolées : d’autres opérations suivront, avec la promesse que chaque ruelle d’Anyama sera sécurisée, sans exception.
Mots clés: #Anyama