Yamoussoukro : Sylvana, une coiffeuse, décède à la suite d'une altercation liée à une histoire de monnaie
Postée le 08-10-2026 / 20 Vues

Mlle Vanié Lou Sylvana, une jeune coiffeuse, est décédée au petit matin du dimanche 27 septembre 2026 à Yamoussoukro, après une violente altercation survenue quelques heures plus tôt dans un maquis du quartier Moréfé. Selon des sources proches de la famille, la jeune femme a été violemment prise à partie par A. Olivier, le tenancier de l’établissement, à la suite d’un différend portant sur le paiement d’une bière.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre 2026, à Yamoussoukro. Après avoir terminé son travail, Sylvana s’est rendue dans le maquis où travailla it l’une de ses camarades comme serveuse. L’établissement était alors animé par une célébration d’anniversaire. Au fil des heures, les clients ont progressivement quitté les lieux.

A. Olivier entre en scène

Vers 2 heures du matin, A. Olivier a fait son entrée dans l’établissement afin de procéder au bilan de la soirée avant de rentrer. Entre-temps, Sylvana avait commandé une bière, une « Beaufort », selon le témoignage rapporté par sa camarade. En faisant les comptes, le patron a constaté un manquant correspondant au prix de cette consommation.

width=450

La serveuse lui a alors expliqué que Sylvana n’avait pas encore réglé sa boisson. Le tenancier lui a demandé de réclamer immédiatement l’argent à la jeune femme. Celle-ci a indiqué qu’elle disposait d’un billet de 10 000 francs CFA. Elle a également proposé de régler la consommation par Mobile Money. Une proposition qui a été refusée par le patron, selon le récit de la serveuse.

La jeune femme serait tombée au sol avant de tenter de se défendre

La discussion a ensuite dégénéré. D’après ce même témoignage, les échanges verbaux ont laissé place à une altercation physique au cours de laquelle A. Olivier aurait porté des coups à Sylvana. La jeune femme serait tombée au sol avant de tenter de se défendre. Des personnes présentes ont essayé de s’interposer pour mettre fin à la dispute. 

width=450

Après une brève accalmie, la situation a de nouveau dégénéré. Sylvana, très agitée, a éprouvé des difficultés à respirer. A. Olivier aurait alors quitté les lieux, laissant la jeune femme dans un état préoccupant. C’est dans ces circonstances, que Sylvana serait tombée dans un caniveau situé non loin du maquis.

Sortie du caniveau, Sylvana

Des personnes présentes sur place ont réussi à la sortir du caniveau avant de la conduire dans un établissement sanitaire. Malgré les soins prodigués par les médecins, son état se serait progressivement aggravé. Sylvana a finalement rendu l’âme au petit matin du dimanche 27 septembre.

Une autopsie devait être réalisée le mardi 6 octobre 2026 à Abidjan, après le transfert de la dépouille dans la capitale économique ivoirienne. Toutefois, selon les dernières informations communiquées par des proches, cette opération n’aurait pas eu lieu à la date initialement annoncée. Les conclusions médico-légales pourraient notamment contribuer à déterminer les circonstances exactes du décès. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/126238-yamoussoukro-sylvana-une-coiffeuse-decede-a-la-suite-d-une-violente-altercation-liee-a-une-histoire-de-monnaie

 

Mots clés: #Yamoussoukro # Vanié Lou Sylvana
Source : LINFODROME
Autres articles