Trois personnes tuées et une trentaine de blessés dans un accident de la circulation près de Daloa
Postée le 02-12-2025 / 10 Vues

Daloa, 1er déc 2025 (AIP) – Au moins trois personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu lundi 1er décembre 2025, entre un car de transport de passagers et un camion poids lourds, au niveau du village de Lékaboua situé à une quinzaine de kilomètres de Daloa, sur la route nationale A6, en allant vers Zoukougbeu

L’accident a également causé une trentaine de blessés qui ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa dans des états plus ou moins graves, a souligné le secrétaire général de préfecture de Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, citant les forces de l’ordre.

Se fondant sur les premiers témoignages recueillis sur place, M. Gbéi a expliqué que le car de transport de passagers (plus 60 plac es), était à l’arrêt pour cause de panne mécanique lorsque le camion poids lourds, chargé de sacs de fèves de cacao, est venu le percuter par le côté avant droit.

L’apprenti du car, qui s’était entre-temps glissé sous le véhicule pour chercher la cause de la panne, figure parmi les trois personnes décédées.

M. Gbéï a appelé les usagers de la route, particulièrement ceux qui conduisent des véhicules à moteurs à la prudence, à la limitation de leur vitesse et au respect du code de la route dans son ensemble, en cette fin d’année.

Mots clés: #Daloa
Source : AIP
Autres articles