Dans la région de Gbêkê, les forces de l'Ordre font mains et pieds pour la sécurisation des biens et des personnes. Cette action saluée par la population, semble ne pas inquiéter des jeunes délinquants appelés communément microbes. Ceux-ci profitent d'un moment d'absence de la Police dans les environs pour commettre leur sale besogne.
![]()
Coulibaly Papa, jeune élève âgé de 17 ans en classe de 5è au Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké, a été pris pour cible dans la nuit du vendredi 31 octobre 2025 par ces jeunes bandits. Prenant de l'ai devant son domicile sis au quartier Kôkô Aboliba, Papa, selon les informations reçues des parents, voyant un groupe d'adolescents armés de machettes sur la voie, décide
d'entrer dans sa cour. A peine ayant franchi le seuil de l'entrée que Papa reçoit de violents coups de machettes sur la tête. Le jeune homme s'écroule dans la cour.
Les agresseurs, après leur acte, prennent la fuite, laissant le jeune élève baigner dans une mare de sang. Papa a été par la suite transporté aux urgences du CHU de Bouaké pour des soins. Malheureusement, en attendant d'être opéré sur la tête, l'infortuné a succombé à ses blessures le lendemain samedi 01 Novembre 2025, indique-t-on.
Coulibaly Ibrahim, géniteur de Papa, et les habitants de leur quartier sont inconsolables. Le jeune élève arraché brusquement à la vie, a été conduit vers sa dernière demeure ce lundi 03 Novembre 2025 au Cimétière Municipal de Bouaké situé au quartier Air France.
Nous apprenons que deux des agresseurs impliqués dans ce drame, ont été appréhendés dans la matinée du dimanche 02 Novembre 2025 par la Police. C'est le lieu de féliciter les Forces de l'Ordre qui mettent tout en oeuvre dans l'optique de mettre le grappin sur les adolescents qui s'adonnent à ces barbaries dans plusieurs quartiers de Bouaké. Lire la suite sur https://www.koaci.com/article/2025/11/03/cote-divoire/societe/cote-divoire-bouake-un-eleve-taillade-a-mort-par-des-adolescents-armes-de-machettes_191689.html
Mots clés: #Bouaké