Gabon : Daniel Cousin se révolte et obtient une bonne partie de son argent
Postée le 20-02-2019 / 423 Vues

Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, passera à la caisse ce mercredi 20 février 2019.



Nommé sélectionneur des Panthères du Gabon en septembre 2018, Daniel Cousin était sans salaire et contrat. L’ex-international attaquant gabonais est monté au créneau pour se faire entendre. Selon le directeur général des sports du Gabon, Mathurin Bidoung Bi Allogho, le technicien touchera une avance conséquence sur ce qui lui est dû.



 

Daniel Cousin touchera « une avance conséquente » sur ses émoluments ce mercredi 20 février 2019. L’information a été donnée, la veille mardi, par le directeur général des sports du Gabon, Mathur in Bidoung Bi Allogho, à l’issue d’une rencontre avec les responsables de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Nommé sélectionneur en septembre 2018, Daniel Cousin, n’avait jusque-là pas de salaire et de contrat. Il a commencé à s’impatienter et le message est passé. 


« Le ministre a eu un échange positif avec la Fédération. Et le ministre a transféré la compétence de gérer cette question-là avec la Fédération. Une avance conséquence sur ce qui est dû à Cousin a été faite. Et le ministre de l’Etat a instruit la Fédération pour que le contrat de Cousin soit écrit, mais aussi les contrats de tous les gens qui l’accompagnent. Donc tout est dans l’apaisement, tout est réglé, il n’y a plus de problème. », a rassuré Mathurin Bidoung Bi Allogho.


Ce dénouement heureux se situe à un mois de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. A cette occasion, la sélection gabonaise sera en déplacement, le vendredi 22 mars pour affronter son homologue du Burundi. Un match décisif que les Panthères doivent absolument remporter s’ils tiennent à être à la CAN 2019, en Egypte. Au match aller disputé le samedi 8 septembre 2018 à Libreville, les Hirondelles du Burundi avaient contraint les Gabonais au nul (1-1).


Groupe C


1-Mali 11 points+5


2-Burundi 9 points+6


3-Gabon 7 points+2


4-Soudan du Sud 0 points-13


 


                                                                                                                                     Adolphe Angoua


Source : LINFODROME
Autres articles