« Tu vas me sortir ? Tu vas me sortir ? » : tensions avec son entraîneur, l’arbitre et les supporters… Le calvaire de Neymar à Santos
Postée le 10-11-2025 / 44 Vues

L’ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain a multiplié les coups de sang dimanche lors de la rencontre entre Flamengo et Santos au Brésil. Très remonté contre l’arbitrage, il n’a pas digéré d’être remplacé avant la fin du match.

Les soirées difficiles se multiplient pour Neymar. En délicatesse avec son corps, la star brésilienne peine à enchaîner les matchs depuis  sports/football/des-larmes-de-la-pluie-et-beaucoup-demotion-neymar-accueilli-comme-un-prince-pour-son-retour-a-santos-01-02-2025-M5TX4HMU4ZEO3EOUIRTZGBMV2I.php rel= target=_self data-mrf-link=https://www.leparisien.fr/sports/football/des-larmes-de-la-pluie-et-beaucoup-demotion-neymar-accueilli-comme-un-prince-pour-son-retour-a-santos-01-02-2025-M5TX4HMU4ZEO3EOUIRTZGBMV2I.php>son retour à Santos en début d’année. Même lorsqu’il n’est pas blessé ou qu’il n’est pas embourbé dans des polémiques extra-sportives, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’est jamais très loin des querelles.

La rencontre de championnat entre Flamengo et Santos, perdue 3-2 par le club de l’État de Sao Paulo dimanche soir, n’a pas fait exception. Titulaire pour la première fois depuis le 14 septembre en Série A brésilienne, l’attaquant de 33 ans, gêné par une blessure aux ischio-jambiers depuis deux mois, n’a pas brillé sur le terrain. Pire, l’ex-meneur du jeu du PSG est apparu très nerveux. Après avoir reçu un carton jaune pour contestation (36e), il a dégoupillé à la mi-temps.

« En plus d’être mauvais, il est arrogant »

De passage au micro du diffuseur Canal Premiere avant le retour aux vestiaires, Neymar a qualifié de « lamentable » la prestation de Savio Pereira Sampaio. « En plus d’être mauvais, et avec tout le respect que je lui dois, il est arrogant. Voilà le mot », a lâché le Brésilien, porteur du brassard de capitaine. « À chaque fois qu’ils vont aux vestiaires, ils disent que seul le capitaine a le droit de parler. Quand on essaie de lui parler, il nous tourne le dos et s’enfuit. Quand je lui parle, il nous menace. C’est compliqué. J’ai pris un carton jaune parce qu’il m’a menacé. » 

Très remonté, Neymar n’a pas voulu lâcher le morceau. « Il a dit : Si tu t’approches de moi, je te donne un jaune. J’ai répondu : Je ne peux pas te parler ? L’arbitrage au Brésil commet beaucoup d’erreurs. Il faut y remédier. L’arrogance de l’arbitre aujourd’hui, dont j’ignore même le nom, est inadmissible », a lancé le vainqueur de la Ligue des champions en 2015 avec le Barça. Lire la suite sur https://www.leparisien.fr/sports/football/tu-vas-me-sortir-tu-vas-me-sortir-tensions-avec-son-entraineur-larbitre-et-les-supporters-le-calvaire-de-neymar-a-santos-10-11-2025-CYM2LBRI3FH33MDJTGRK4WIPYQ.php

 

Mots clés: #Santos
Source : Leparisien.fr
Autres articles