Toni Kroos, qui a évolué au Real Madrid entre 2014 et 2024, s’est exprimé sur l’attitude de Vinicius sur le terrain.
Le coup de sang de Vinicius lors de sa sortie dans le Clasico continue de faire parler en Espagne. Kroos, qui a partagé six saisons avec le Brésilien, comprend les critiques et souligne que certains comportements peuvent nuire à l’équipe.

Lors d’un événement à Düsseldorf dans le cadre de l’Icon League, le milieu allemand a confié à Bild qu’il intervenait souvent pour calmer Vinicius pendant les matchs : « À l’époque, je lui disais régulièrement d’arrêter, car son comportement im
pactait toute l’équipe ».
« Ça devient agaçant »
Kroos admet également comprendre la frustration que peut provoquer Vinicius : « Il est normal que ça agace, que ce soit pour un joueur adverse, l’arbitre ou les supporters. Parfois, on a l’impression qu’à cause de lui, tout se retourne contre l’équipe. »
Kroos précise qu’il essayait surtout de préserver la concentration du Brésilien : « Je lui disais souvent : Vinicius, tu es tellement bon que tu n’as pas besoin de faire ça… »

Il ya quelques semaines déjà, Kroos avait abordé le sujet : « Quand tu fais un match exceptionnel, surtout dans un match comme celui-ci (le Clasico), tu n’es pas content. Moi non plus, je n’ai jamais aimé être remplacé. Mais pour être honnête, je ne suis jamais allé directement aux vestiaires comme lui ».
Pour l’Allemand, ces émotions sont difficiles à analyser de l’extérieur : « On peut toujours juger de l’extérieur, mais personne, sauf ceux qui sont là, dans un Clasico et devant 80 000 spectateurs avec un score de 2-1, ne sait ce qu’on ressent. La plupart des gens ne peuvent pas se mettre à sa place ».