Gréviste de luxe, le Portugais a refusé de jouer le dernier match d’Al-Nassr et ne disputera pas non plus le choc contre Al-Ittihad. Une attitude qui a poussé la SPL à réagir pour le recadrer.
La situation commence à se tendre. Entré dans une colère noire depuis que Karim Benzema a quitté Al-Ittihad pour Al-Hilal, Cristiano Ronaldo a décidé de bouder. À 41 ans. Payé à hauteur de 200 M€ par saison, le Portugais est bien présent aux entraînements, mais il a choisi de ne pas jouer les matches de Saudi Pro League avec son équipe. Absent lors du match contre Al Riyad (1-0), CR7 ne jouera pas non plus ce soir
/live/3873648777943393133-al-nasr-riyadh-vs-al-ittihad>le choc contre Al-Ittihad. Une attitude qui surprend, mais qui semble acceptée par Al-Nassr.
Hier, à l’heure de souhaiter un joyeux anniversaire à son numéro 7, le club saoudien a posté sur ses réseaux sociaux un message saluant l’état d’esprit du Lusitanien… en pleine grève. «La légende ne cesse de grandir. Votre engagement, votre état d’esprit et votre leadership font progresser nos rêves.» Et ce n’est pas tout. Hier, dans les colonnes de The Athletic, des sources haut placées au sein d’Al Nassr et proches de Ronaldo assuraient que la frustration du joueur ne provenait pas uniquement du transfert de Benzema. Elles ont fait savoir que Ronaldo estimait que le club n’était pas suffisamment soutenu sur le plan opérationnel et financier.
«Aucun individu, aussi important soit-il, ne prend de décisions au-delà de son propre club»
En clair, CR7 reproche au fonds d’investissement souverain d’Arabie saoudite, le PIF, d’avoir privilégié Al-Hilal. Une version contestée par les responsables du PIF. Jusqu’où ira le quintuple Ballon d’Or ? Aujourd’hui, même son club ne semble pas le savoir. Face à cette situation, la Saudi Pro League a décidé de réagir en publiant un communiqué. «La Saudi Pro League est structurée autour d’un principe simple : chaque club fonctionne de manière indépendante selon les mêmes règles. Les clubs ont leurs propres conseils d’administration, leurs propres dirigeants et leur propre direction footballistique. Les décisions en matière de recrutement, de dépenses et de stratégie leur appartiennent, dans un cadre financier conçu pour garantir la durabilité et l’équilibre concurrentiel. Ce cadre s’applique de manière égale à l’ensemble de la ligue », assure la Ligue saoudienne, avant de s’adresser directement au Portugais. Lire la suite sur https://www.footmercato.net/a3728998212744341772-le-communique-cinglant-de-la-saudi-pro-league-contre-cristiano-ronaldo
Mots clés: #Cristiano Ronaldo