Alors que certains évoquent « une dizaine de coups » infligés notamment à Terem Moffi, lors des incidents entre supporters et l’équipe de l’OGC Nice dimanche soir, la police parle d’une atmosphère « très hostile » mais ne signale pas de blessés ou d’interpellés.
Jérémie Boga et Terem Moffi sont en arrêt en travail, c’est un fait. Ciblés par les ultras de l’OGC Nice<
/a> dans la nuit de dimanche à lundi à leur retour du match de Ligue 1 à Lorient, les deux joueurs ont porté plainte contre X et ont été auscultés ce lundi par un médecin qui a évalué leur ITT (Incapacité Totale de Travail) à plusieurs jours.
Mais que s’est-il réellement passé ? Difficile de le savoir exactement pour l’heure. Si un témoin évoque la scène à L’Équipe, expliquant qu’on a « arraché le bonnet et tiré les cheveux » de Terem Moffi avant de lui asséner « une dizaine de coups, dont certains à l’entrejambe », le rapport de police ne décrit pas de telles violences.
Toujours selon le quotidien sportif, 200 supporters auraient bloqué le bus des joueurs à l’approche du centre d’entraînement où étaient garées leurs voitures. Ils ont d’abord allumé des fumigènes et utilisé des mortiers d’artifice. Un supporter est monté dans le bus pour discuter avant d’en ressortir, les joueurs l’ont quitté également et ont entamé des discussions avec leurs fans.
« Les supporters semblent avoir voulu leur faire peur »
L’atmosphère était « très hostile », précise le rapport policier, qui décrit des joueurs « insultés, secoués, bousculés par la foule en colère ». « Les collègues n’ont pas eu besoin d’utiliser la force pour intervenir, assure un membre du syndicat Alliance. Les supporters semblent avoir voulu leur faire peur pour marquer le coup. » Aucun blessé ou interpellé n’est signalé. La Brigade anticriminalité était notamment présente. Lire la suite sur https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1/insultes-secoues-et-bouscules-le-rapport-de-police-ne-confirme-pas-les-coups-apres-les-incidents-a-nice-02-12-2025-MCLJBJNYA5BANAF2GW6Y54HYFU.php
Mots clés: #Nice