Melon : vous ne devez jamais faire cette erreur avant de le découper (c'est dangereux pour la santé)
Postée le 16-07-2025 / 15 Vues

Le melon est un fruit rafraîchissant et délicieusement sucré, parfait pour l'été. Pourtant, une erreur courante lors de sa découpe peut favoriser l'apparition de bactéries. Cet article vous explique comment éviter cette mauvaise habitude pour consommer du melon en toute sécurité.
 
Nous sommes au mois de juillet, le soleil et la chaleur sont encore au rendez-vous. C'est donc l'occasion idéale de profiter de fruits de saison, aussi rafraîchissants qu'hydratants. Le melon est un aliment incontournable de la cuisine d'été s'il est bien conservé. Tout comme la pastèque ou la tomate par exemple. Aussi bien pour une entrée salée qu'un dessert sucré. Mais si la chair du melon est préservée des bactéries grâce à son enveloppe protectrice, la peau, elle, est plus vulnérable.
 
Cultivé au contact direct du sol, le melon peut être infecté par du fumier mal traité, des déjections d’animaux sauvages ou de l’eau contaminée. De plus, le transport et le conditionnement peuvent aussi contaminer le fruit. Il est donc très important d'adopter quelques bons gestes avant de le consommer. Lorsqu’on vous fait goûter des tranches de melon en magasin, celles-ci sont souvent découpées sur une seule planche, augmentant ainsi le risque de contamination croisée. Mais comment éviter ces risques pour notre santé ?

width=500

width=450

width=500

width=500

Source : Scoopernews.com
Autres articles