
Si pour certains, faire ami-ami avec son ex est impossible, pour d’autres, la question peut se poser. Alors à toutes ces personnes qui se posent encore des questions, lisez cet article.
Une rupture, c’est perdre un partenaire mais aussi un ami. En effet, cette personne est sûrement celle qui vous connaît le mieux sur terre. Alors, si vous songez réellement à garder votre ex dans votre vie, il faut se poser certaines questions avant de lui faire part du fond de votre pensée. Bien que l’amitié ne soit pas évidente après une séparation, elle n’est pas non plus impossible, mais à certaines conditions.
– Garder le contact avec son ex, c’est possible s’il n’y a pas de rancœur
Que la relation amoureuse se soit terminée en mauvais terme ou à l’amiable, il faut que la nouvelle relation
amicale si vous le souhaitez commence sur des bases saines. Si des zones d’ombre, des non-dits, des actes incompris durant la relation précédente doivent être éclaircis ou évoqués, il vaut mieux en discuter, pour ne plus en parler et éviter toute source de conflits, avant d’entamer une amitié entre les deux ex.
– La page doit être réellement tournée.
Prendre son temps et faire son deuil après une rupture, c’est important car devenir immédiatement ami avec son ex est tout sauf naturel pour l’être humain.
– Il faut être complètement honnête avec soi-même et l’autre
En amour comme en amitié, il faut faire preuve d’honnêteté.
Si on se rend compte que l’on n’arrive pas à aller de l’avant, que l’on nourrit encore un espoir, que l’on éprouve du désir ou qu’il existe toujours une certaine ambiguïté durant la relation amicale, il faut le reconnaître et en discuter avec son ex. Toute nouveauté doit faire l’objet d’une discussion avec l’autre.
Colette Traoré