
Comment “Le Père Micou ” est devenu créateur de la danse Izé Izé. Prince, le lead vocal du groupe Zouglou, Sans Façon raconte tout.
Inconnu jusque-là, Micou s’est révélé au public grâce à la fameuse danse à succès qu’il crée autour du son Izé Izé. Une danse vite adoptée par les mélomanes qui fait le tour des réseaux sociaux. Et depuis, Micou, rebaptisé : Micou Izé Izé ne passe plus inaperçu.
« Il faut dire que Micou Izé Izé qui habite à la Sogefia de Yopougon était à l’origine un grand fan du groupe Sans Façon », fait savoir d’emblée Prince, Leader du groupe Sans Façon.
Le Zouglouman explique les conditions dans lesquelles le son Izé Izé a fuité dans un maquis de Yop : « Un jour, les membres du groupe, nous sommes al
lés prendre un pot dans un maquis à Yopougon Sicogi. On a profité pour faire une petite séance d’écoute de la chanson à refrain Izé Izé dans le maquis en question. Le son n’était pas encore totalement fini puisqu’il devait être mixé. Quand on a fini notre petite séance d’écoute dans le maquis, on a récupéré la clé USB et on a dit au Dj d’effacer le son sur sa platine », apprend le lead vocal de Sans Façon, qui ajoute : « Malheureusement, le Dj ne l’a pas fait. Des jours après, les gens de la Sicogi nous apprennent que le son fait fort dans les maquis à la Sicogi de Yop, grâce à Micou qui aurait même crée une danse sur la chanson. Une fois, on était invité pour une prestation à la Sicogi, c’est là qu’on retrouve Micou Izé Izé, qui fait une grosse prestation sur la chanson avec sa bonne petite. Et c’est depuis ce jour, qu’on a décidé de le prendre avec nous et d’en faire notre danseur. Ainsi, quand on va en prestation, on part avec lui, puisqu’il avait créé une sorte de buzz, à travers la chorégraphie sur la chanson à refrain Izé Izé. Voilà donc comment Micou et nous, on avait commencé à travailler ensemble sur le projet musical », a confié le leader du groupe Zouglou Sans Façon sur VIBE RADIO.CI.
Par Enzo Dia