Boni Gnahoré formel : \"ma fille ne me fait pas de l'ombre, je lui ai donné ce qu'il faut pour faire ce qu'elle aime\"
Postée le 10-09-2021 / 1129 Vues

L’artiste chanteuse Dobet Gnahoré est à l’heure actuelle, une grosse star de la musique ivoirienne d’inspiration traditionnelle. Avec presque 1000 concerts depuis 2004 et auréolée depuis 2010 d’un Grammy Awards pour la composition originale de PALEA repris par la chanteuse India Arie, Dobet Gnahoré brille de mille feux.

Mais cette artiste multidimensionnelle est aussi la fille d’un grand homme de culture, son père Boni Gnahoré, son formateur au village Kiyi.

L’élève a-t-elle supplanté le maître ? Certainement, en termes de notoriété sur l’échiquier international car le père Boni n’est plus, depuis ces dernières années, aussi assidu sur les scènes musicales, du moins pour la dimension du talent qui est le sien. Cette absence n’est-elle pas due à un éventuel ombrage que lui fait sa fille ? Là-dessus, le formateur d’hier est forme l :

‘’…ma fille ne me fait de l’ombre, je lui ai donné les éléments qu’il faut pour faire ce qu’il faut, pour faire ce qu’elle aime comme moi…Wèrè (ndlr Wèrè-Wèrè Liking) m’a donné des armes pour faire ce que j’aime….’’.

Dans la pensée de l’auteur du tube à succès ‘’gbazanan’’, la formation est une chaine de transmission dont les produits finis que sont les artistes finissent par former une famille. Et en tant que formateur de sa fille, il reste toujours pour elle le maître dont la source restera toujours intarissable.

Diaman Emmanuel

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles