NCI 360 : Arthur Banga à ses codébatteurs sur X : « Tu me cherches…tu me trouves »
Postée le 30-04-2025 / 92 Vues

L’historien Arthur Banga a exprimé son mécontentement sur son compte X (ancien Twitter), face à ce qu’il décrit comme des traitements irrespectueux de la part de certains de ses codebatrurs de l’émission NCI 360. 

Dans un message laconique et direct, publié ce matin, Banga a donné la réplique sanglante à ses détracteurs, répondant au post de Tchélé Krobes, bien connu des réseaux sociaux : « NCI ne doit plus accepter qu’il crie sur son plateau ». « Que les invités arrêtent de me traiter d’impoli, de domestiques, de sous-traitants, etc… Tu me cherches…tu me trouves. Ministre de la paix en temps de paix…Ministre de la guerre en temps de guerre », a-t-il martelé à qui veut l’entendre.

Ce message, qui a rapidement suscité des réactions et des commentaires parmi ses abonnés, révèle une fr ustration palpable de la part de l’historien ainsi que des attitudes condescendantes ou irrespectueuses dans cette tribune. La référence à un « ministre de la paix en temps de paix » et un « ministre de la guerre en temps de guerre » laisse entendre que Banga est prêt à adopter une attitude plus ferme face à ce qu’il perçoit comme un manque de respect. Cependant, cette dualité suggère qu’il privilégie un débat dans un environnement harmonieux, mais qu’il n’hésitera pas à se défendre si nécessaire.

Banga a ensuite ajouté une note plus positive en faisant référence à sa récente participation à l’émission NCI 360 : « D’ailleurs dimanche passé, on ne m’a pas cherché (sur le plateau de NCI 360)… c’était bien ! » Ce commentaire laisse entendre que l’expérience sur le plateau de NCI 360 s’est déroulée de manière satisfaisante, contrastant avec les incidents qui ont motivé son coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Ouattara Yvette 

Mots clés: #Arthur Banga
Source : Afrikexpress.info
Autres articles