L’acteur emblématique Robert Redford décède à 89 ans
Postée le 17-09-2025 / 18 Vues

Robert Redford, acteur, réalisateur et écologiste de longue date, devenu célèbre comme l’un des acteurs les plus charismatiques d’Hollywood avant de consacrer une grande partie de sa vie au cinéma indépendant et à la protection de l’environnement, est décédé à l’âge de 89 ans.

Son attachée de presse, Cindi Berger, a confirmé le décès de Redford le 16 septembre 2025, à son domicile de Sundance, dans les montagnes de l’Utah. « Robert Redford s’est éteint là où il aimait, entouré de ceux qu’il aimait. Il nous manquera beaucoup », a déclaré Berger dans un communiqué.

Redford est devenu célèbre grâce à des classiques tels que Butch Cassidy et le Kid (1969), L’Arnaque (1973) et Les Hommes du Président (1976). Il a ensuite réalisé des films acclamés, dont Des gens comme les autres – qui lui a valu l’Oscar du meilleur réalisateur –, Et au milieu coule une rivière et Quiz Show.

Au-delà des écrans, il fonde le Sundance Institute en 1981, créant une plateforme qui révolutionne le cinéma indépendant américain. Le festival annuel de Sundance offre une première chance à des cinéastes tels que Steven Soderbergh, Quentin Tarantino et Ryan Coogler.

Fervent défenseur de l’environnement, Redford s’installe dans l’Utah en 1961 et devient un fervent défenseur de l’Ouest américain. Son activisme s’étend au changement climatique, à la préservation des terres et aux droits des Amérindiens. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/lacteur-emblematique-robert-redford-decede-a-89-ans/

 

Mots clés: #Robert Redford
Source : AFRIKMAG
Autres articles