La métamorphose de « Chocolate » : une stripteaseuse devenue femme de pasteur
Postée le 26-09-2025 / 27 Vues

Vimbai Muzuva, populaire dans le milieu du divertissement zimbabwéen sous le nom de « Chocolate », a tourné la page sur sa carrière de strip-teaseuse et embrassé une nouvelle vie de foi après avoir épousé un pasteur.
Autrefois habituée des scènes de boîtes de nuit au pays et à l’étranger, elle a opéré une transformation radicale et se dit désormais chrétienne née de nouveau.
Ses proches ont confirmé que Muzuva a rompu tout lien avec son ancienne vie. Elle a changé ses coordonnées, supprimé le contenu de ses anciens comptes sur les réseaux sociaux et maintient désormais un profil Facebook privé sous son nom de naissance, où elle partage fréquemment des versets bibliques.

Selon ceux qui la connaissaient le mieux, sa reconstitution n’est rien de moins qu’un miracle. Son ancien manager, Sherpard « Sherpy Taz » Tsandukwa, a salué ce changement. Il a décrit son nouveau cheminement comme un soulagement et une victoire après des années de lutte publique contre la toxicomanie.
« Je suis heureux que Chocolate, que j’ai autrefois managée, se soit tournée vers Dieu après avoir remporté son combat contre la toxicomanie », a déclaré Tsandukwa.
« Beaucoup de gens dans les clubs de strip-tease la connaissaient comme cette danseuse talentueuse qui faisait tourner les têtes en fournissant du divertissement pour adultes, mais maintenant, c’est une personne changée. »

Il se souvient de leur histoire commune, notamment une tournée de six mois en Chine, mais a aussi reconnu une période difficile marquée par des conflits et des ennuis judiciaires.
« À un moment donné, elle m’a fait arrêter en m’accusant d’avoir volé son argent, mais j’ai été acquitté après qu’elle n’a pas pu fournir de preuves », a-t-il raconté. Malgré cette brouille, Tsandukwa a déclaré avoir ensuite soutenu sa réadaptation.
« Je l’ai fait admettre en centre de désintoxication et je suis heureux qu’elle soit désormais une nouvelle personne qui se concentre sur le ministère de Dieu ainsi que sur la vente de ses produits de beauté à Glen View, où elle tient un stand. »

Cette transformation a également été reconnue par la Dancers Association of Zimbabwe (DAZ). Son président, Harpers Mapimhidze, a déclaré que sa nouvelle orientation est un départ bienvenu par rapport à ce qu’il a décrit comme un déclin préoccupant plus tôt cette année. « Je suis l’une des personnes qui ont célébré quand j’ai appris que Chocolate s’était tournée vers Dieu », a déclaré Mapimhidze. « Plus tôt cette année, je ne pouvais pas avoir de conversation constructive avec elle parce qu’elle était devenue esclave de la drogue. Elle semblait avoir perdu la raison, se comportant de manière erratique et étant violente. » Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/la-metamorphose-de-chocolate-une-str-ip-te-aseuse-devenue-femme-de-pasteur/

 

Mots clés: #Vimbai Muzuva #Zimbabwe
Source : AFRIKMAG
Autres articles