Kim Kardashian révèle qu’on lui a diagnostiqué un anévrisme cérébral lors d’une IRM
Postée le 24-10-2025 / 14 Vues

Kim Kardashian a révélé qu’on lui avait diagnostiqué un « petit » anévrisme cérébral lors d’une IRM de routine – et les médecins pensent que cela pourrait avoir été causé par le stress de son divorce chaotique avec Kanye West.

La fondatrice de SKIMS, âgée de 45 ans, a fait cette révélation choquante lors de la première de la saison 7 des Kardashian en parlant avec sa sœur, Kourtney, au Daily Mail.

Un anévrisme – une dilatation de la paroi d’un vaisseau sanguin – peut mettre sa vie en danger en cas de rupture. Heureusement, les médecins ont expliqué à Kim que le sien était petit et pouvait être surveillé par des examens réguliers.

ir=auto>Visiblement émue, Kim a été filmée lors de l’examen dans l’épisode. Quelques instants plus tard, on la voyait fondre en larmes et demander au téléphone : « Mais pourquoi diable est-ce que ça arrive ? »

Elle a expliqué que ses médecins attribuaient son état au « stress », soulignant le coût émotionnel de sa séparation très médiatisée avec le rappeur Kanye West, 48 ans, avec qui elle partage quatre enfants – North, Saint, Chicago et Psalm.

Kourtney, stupéfaite par la nouvelle, a réagi avec inquiétude, plaçant sa main sur son cœur et disant : « Whoa. »

Les experts médicaux soulignent que si la plupart des anévrismes sont petits et ne se rompent pas, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’en développer. Selon la clinique Mayo, l’hypertension artérielle est la cause la plus fréquente de rupture, qui nécessite souvent une intervention chirurgicale d’urgence.

Les révélations de Kim concernant sa santé s’ajoutent à ses nombreux problèmes médicaux. Elle a déjà parlé de son combat contre le psoriasis et le rhumatisme psoriasique, ainsi que du placenta accreta, une grave maladie de grossesse qui a entraîné des complications lors de la naissance de ses deux premiers enfants. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/kim-kardashian-revele-diagnostique-anevrisme-cerebral-lors-irm/

 

Mots clés: #Kim Kardashian #IRM
Source : AFRIKMAG
Autres articles