Après son audition, Maa Bio, sera entendue à la préfecture de police d’Abidjan ce jeudi 12 février 2026, pour non détention de permis de conduire.
L’influenceuse ivoirienne, Yeelen Virginie Kouamé plus connue sous le sobriquet de Maa Bio, a été auditionné ce mercredi 11 février 2026 par le secrétariat permanent de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire pour « Conduite imprudente et violation flagrante des règles de sécurité routière.»
Maa Bio à la préfecture de police
C
ette audition fait suite à la diffusion d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux montrant Maabio au volant d'un véhicule.
Dans un communiqué officiel consulté par Linfodrome ce jeudi 12 février 2026, le secrétariat permanent de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire a formellement établi que l'intéressée n'est pas détentrice du permis de conduire.
Le communiqué mentionne que « Cette infraction ma-jeure, aggravée par la mise en scène publique de l'acte, constitue une violation grave aux dispositions du Code de la route en vigueur.»
Par conséquent « Au regard de ces constats et de la nature délictuelle des faits, il a été décidé du transfert immédiat du dossier à la Préfecture de Police d'Abidjan où l'influenceuse sera entendue le jeudi 12 février 2026 à 11H00.»
Ce que dit la loi
Rouler sans permis de conduire en Côte d'Ivoire est une infraction grave, passible d'une peine d'emprisonnement de deux mois à un an et/ou d'une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs CFA. Le véhicule est également immobilisé ou mis en fourrière. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/societe/118307-incivisme-routier-maa-bio-transferee-a-la-prefecture-de-police-pour-conduite-sans-detention-de-permis