Humour noir : Dj Ramatoulaye piétine l'Emblème National et se fait recadrer sèchement sur la toile
Postée le 12-01-2026 / 19 Vues

L’humoriste Ramatoulaye se retrouve au cœur d’une vive controverse sur les réseaux sociaux à la suite d’une vidéo publiée après l’élimination de la Côte d’Ivoire face à l’Égypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Une séquence humoristique, pensée comme une réaction à chaud à la défaite des Éléphants, qui a finalement suscité une indignation nationale.

Comme de nombreux supporters affectés par cette élimination prématurée, Ramatoulaye a choisi l’humour pour exprimer son amertume. 

Les faits

Dans une vidéo a u ton volontairement provocateur, l’humoriste apparaît en train de piétiner un supporter portant l’emblème ivoirien. Un geste qu’il pensait relever de l’humour, mais qui a été perçu par une large partie du public comme une atteinte grave aux symboles de la nation.

Très rapidement, la toile s’est enflammée. De nombreux internautes ont dénoncé « un geste maladroit et déplacé, dépourvu de tout humour », estimant que certaines limites ne devraient jamais être franchies, même au nom de la satire. 

Pour d’autres, l’acte va au-delà d’une simple maladresse artistique. Certains voix appellent à des sanctions, évoquant une possible infraction contre la République et réclamant que l’humoriste soit rappelé à l’ordre.

Ramatoulaye s'excuse 

Face à l’ampleur de la polémique et à la pression grandissante, Ramatoulaye a réagi sans tarder. Dans une courte vidéo publiée sur ses plateformes, il a présenté ses excuses à la nation ivoirienne, affirmant qu’il n’avait nullement l’intention d’insulter le drapeau ou de manquer de respect aux symboles nationaux.

« Pardon, c’est un drap, ce n’est pas un drapeau », a-t-il précisé, tentant de désamorcer la controverse. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/culture/117312-humour-noir-dj-ramatoulaye-pietine-l-embleme-national-et-se-fait-recadrer-sechement-sur-la-toile

 

Source : LINFODROME
Autres articles