
Un pasteur a comparu le lundi 28 juillet dernier devant le Tribunal de Dansoman à Accra au Ghana pour avoir prétendument publié sur TikTok une prophétie concernant l'assassinat du musicien Charles Nii Armah Junior, plus connu sous le nom de Shatta Wale. Suite à la prophétie, le pasteur dont l'identité a décliné comme Daniel Yaw Donkoh, a été accusé de publication de fausses nouvelles mais il a plaidé non coupable.
Faits
Le 21 juillet 2025 et d'après l'Agence de Presse Gouvernementale GNA, un collaborateur de l'artiste a signalé à la police que le 20 juillet, le plaignant et son équipe sont tombés sur une vidéo TikTok dans laquelle Donkoh affirmait avoir eu une vision de Shatta Wale assassiné par trois hommes armés. L'artiste a déclaré être dans la peur depuis la pu
blication.
Convoqué à la police une première fois, l'accusé ne s'est pas présenté, une situation qui a irrité les fans de l'artiste qui auraient menacé dans la journée du 25 Juillet 2025 de vandaliser l'église du pasteur.
Défense et ajournement
Interrogé dans un premier temps par la police sur sa révélation, l'accusé a déclaré avoir publié la vidéo sur sa page TikTok une prophétie sur l'assassinat du plaignant afin d'attirer son attention.
Lire la suite sur https://www.koaci.com/article/2025/08/02/ghana/societe/ghana-un-pasteur-convoque-en-justice-apres-avoir-prophetise-lassassinat-dun-artiste_189111.html
Mots clés: #Shatta Wale