Port Bouet \"Terre Rouge\" : Menacés de déguerpissement, des populations dénoncent un harcèlement
Postée le 08-07-2024 / 76 Vues

Des riverains du sous quartier, terre rouge dans la commune de Port-bouet dénoncent être victime de harcèlement. C'est ce qui ressort d'une réunion de quartier le vendredi 05 juillet 2024, au secteur carrefour terre rouge.
 
 
En effet, ces habitants disent avoir été informés, une première fois, le 03 janvier 2024, par deux agents techniques de la mairie d'un ''déguerpissement imminent'' les concernant émanant des ''autorités étatiques''.
 
Ces agents techniques, disent-ils, avaient justifié leur visite, dans le cadre d'une assistance de la mairie, en amont, aux futurs impactés.< /span>
 
« Ce qui nous a tous fait douter, c'est qu'aucun document officiel attestant de cette décision ne nous avait été présenté », a affirmé M Kouamé Justin un leader de la jeunesse.
 
Après cette alerte, les populations disent n'avoir jamais eu de nouvelles des agents, jusqu'à la publication de la liste officielle des sites à déguerpir dans le grand Abidjan.
 
« Le district d'Abidjan a publié en février 2024, la liste officielle des 18 zones à risques à déguerpir dans la commune de Port-Bouet. Notre secteur Gonzague carrefour terre rouge n'y figure pas. Cela nous a confortés dans notre position que cette histoire n'émanait pas de l'état et que, soit ces agents municipaux s'étaient certainement trompés, soit ils avaient été induits en erreur par des personnes tapis dans l'ombre aux intentions inavouées » a renchérit dame Angèle. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/07/08/port-bouet-terre-rouge-menac-s-de-d-guerpissement-des-populations-d-noncent-un-harc-lement/56721979
 

 

Mots clés: #Port-Bouet
Source : Scoopernews.com
Autres articles