Man / Contrebande : plus de 3 tonnes de produits prohibés et stupéfiants d'une valeur de 70 millions incinérés
Postée le 24-05-2023 / 184 Vues

La direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man, a procédé, le mardi 23 mai 2023, à l’incinération d’importantes quantités de produits prohibés et autres stupéfiants à la décharge municipale de la ville.

La lutte contre la contrebande suit son cours en Côte d’Ivoire. D’une valeur d’environ 70 millions de francs CFA, ces produits ont été saisis au cours des différentes activités de contrôle des services de la DPSD du dernier trimestre 2022 à la mi-mai 2023, informe l’Agence Ivoirienne de Presse.

Un appel aux populations

Ce sont au total, 3,152 T de méd icaments de qualité inférieure et falsifiée, 127 kg de cannabis, 1865 doses de cocaïne, 166 cartons de cigarettes prohibées et 2341 doses d’héroïne qui ont été énumérés par le chef de service de l’antenne régionale de la DPSD, la commissaire de police Béhou France Irma. Il a ajouté que trois champs de culture de cannabis ont été également détruits.

« Nous demandons à toute la population de coopérer avec la police »

Mme Béhou a lancé un appel à la collaboration des populations afin de rendre encore plus performants les services de la police. « Nous attendons beaucoup de cette population parce que c’est avec sa collaboration que nous sommes encore plus performants. Nous demandons à toute la population de coopérer avec la police », a-t-elle insisté.

Les agents de la DPDS encouragés

Le secrétaire général de la préfecture de Man, Stéphane Guirigua, représentant le préfet de région, et le substitut du procureur, Célestin Diahi, représentant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, ont félicité et encouragé les agents de la DPDS pour cette opération.

Faut-il noter que malgré les nombreuses actions de lutte contre la contrebande et le trafic des stupéfiants, ce phénomène continue de faire rage en Côte d’Ivoire. Pour rappel, selon la loi pénale, tout vendeur et consommateur de stupéfiants, fabricant et cultivateur encourt des peines de un à trois ans, voire cinq ans d’emprisonnement.

Mariam COULIBALY

Mots clés: #Man
Source : LINFODROME
Autres articles