Déguerpissement à Port-Bouet : environ cent cinquante maliens rapatriés
Postée le 10-06-2024 / 63 Vues

Environ 150 ressortissants maliens établis en Côte d'Ivoire ont fait le choix d'un retour volontaire dans leur pays d'origine suite aux opérations de déguerpissement menées par le District Autonome d'Abidjan dans la commune Port-Bouët.

Un départ volontaire. Environ 150 ressortissants maliens établis en Côte d'Ivoire ont regagné le Mali, le vendredi 07 juin 2024. Ce rapatriement a été coordonné par le ministre des Maliens établis à l'extérieur et de l'Intégration Africaine, Mossa AG Attaher.

Sur instruction du président Goïta

Cette opération de rapatriement s'inscrit dans le cadre plus large des  nissement-ce-jour target=_blank>déguerpissements menés par le District Autonome d'Abidjan. Depuis le 3 juin 2024, une vaste opération de délocalisation du Parc à Bétail de l'Abattoir a été lancée, affectant particulièrement la commune de Port-Bouët. Au total, 595 foyers ont été identifiés comme concernés par cette mesure. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/politique/97818-deguerpissement-a-port-bouet-environ-150-maliens-rapatries

 

Mots clés: #Maliens
Source : LINFODROME
Autres articles