Affaire \"suppression de la commune du Plateau\" : un résident se prononce et \"clôt\" le débat
Postée le 19-04-2024 / 50 Vues

Résident de la commune du Plateau, précisément de la Rue du Commerce, Gustave Konadjé, a suivi, avec un air amusé, le débat sur la suppression de cette commune initié par Dabley Jean Cyriac, présenté comme un observateur indépendant de la vie politique ivoirienne. Konadjé qui y vit depuis 45 ans et y travaille a finalement décidé de se prononcer sur le sujet, avec des arguments à l’appui.

Il y a quelques jours, nous lisions dans les colonnes de plusieurs journaux proches du parti au pouvoir l’analyse de M. Dabley Jean Cyriac, un prétendu observateur politique indépendant qui essayait de montrer que la commune du Plateau devait être intégrée au District Autonome d'Abidjan, au moti f que  sa population et sa superficie n’étaient pas assez grandes pour justifier son existence, et que son budget de plusieurs milliards de FCFA par an, était démesuré au regard des besoins de ses habitants.

Le Plateau, toute une histoire

Face à cette analyse du sieur Dabley vraisemblablement influencée par des intérêts politiques et financiers mal dissimulés, j’estime être de mon devoir en tant que résident de la commune du Plateau, d’apporter ma contribution à ce débat qui n’a même pas lieu d’être. En effet, je vis au Plateau depuis 45 ans précisément à la rue du commerce, j’y travaille et mes enfants aussi. Cette cité s’est développée, embellie et modernisée sous mes yeux. J’y ai écrit les plus belles pages de ma vie professionnelle et familiale. Le Plateau c’est toute ma vie, toute mon histoire. Il m’est donc impossible de me taire face à des velléités de dissolution de ma commune. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/politique/96473-affaire-suppression-de-la-commune-du-plateau-un-resident-se-prononce-et-clot-le-debat

 

Mots clés: #Plateau
Source : LINFODROME
Autres articles