Jamaïque : un enfant incité par des adultes à fumer et à boire de l’alcool
Postée le 24-09-2020 / 441 Vues

La police et l’Agence de protection de l’enfance et des services à la famille (CPFSA) en Jamaïque sollicitent l’aide du public pour localiser un enfant en bas âge qui fume et boit de l’alcool en présence des adultes qui encouragent ces faits.

Dans la vidéo de 48 secondes publiée sur plusieurs plateformes de médias sociaux le lundi 21 septembre, on pouvait entendre les voix d’un homme et d’une femme inciter l’enfant à fumer une cigarette et à boire une bouteille d’alcool.

“Puff it. A di dawg birthday enuh man. A high di dawg high today. Puff it Minty,” dit l’homme alors que l’enfant tousse en suivant les instructions.

Une femme demande alors au mineur de tenir et de siroter une boisson alcoolisée dans la bouteille.

“Tu vois ‘Ice’ yah. Tiens ma intenant … Prends une gorgée,” dit la femme, au milieu des rires des autres adultes qui étaient présents.

Un utilisateur de Twitter a publié la vidéo et a tagué le compte de la Jamaica Constabulary Force (JCF).
La police a répondu en remerciant l’utilisateur d’avoir dénoncé ces actes.

Le clip, qui a suscité des réactions d’indignation et de détresse de la part des utilisateurs des médias sociaux, fait maintenant l’objet d’une enquête du Bureau du protecteur des enfants (OCA) en collaboration avec la police et d’autres agences d’État, a déclaré l’avocat des enfants Diahann Gordon Harrison à la Jamaïque.

« Nous avons fait des progrès et avons, en fait, établi un contact avec une personne qui, espérons-le, nous mènera à la personne réelle qui a créé la vidéo et l’a également publiée, car nous avons intérêt à savoir pourquoi la vidéo a été faite, ce qui se passe avec cet enfant en particulier et l’exposition négative que nous avons vue démontrée dans ce clip particulier, car si cela se passe dans un clip, alors qui peut savoir ce qui se passe à l’extérieur en termes de contexte général », a révélé Gordon Harrison.

Elle a poursuivi : « nous nous attendons à réussir à court terme [grâce aux efforts déployés pour localiser l’enfant] et à traiter la question dans le respect de la promotion et de la préservation de l’intérêt supérieur de l’enfant .»

Source : AFRIKMAG
Autres articles