Duekoué: des déchets humains découverts dans des bureaux, des cahiers de devoir trempés dans l'eau à l'école Résidentielle 3, la Directrice menace de fermer l'établissement
Postée le 25-10-2021 / 400 Vues

Depuis quelques jours des choses pas catholiques se produisent dans l'école Résidentielle 3 de l'IEPP Duekoué 1 DREN Duekoué. Des découvertes macabres sont faites par les enseignants de cette école primaire situé dans la ville de Duekoué dans des salles de classes.

Selon des informations en notre possession, le mardi 12 octobre 2021, la Directrice a découvert des déchets humains dans son bureau ainsi que le maître de la classe de CE1.

width=426

Suite à cette découverte, comme rapporté à KOACI, la Directrice de l'école a renvoyé les enfants à la maison et a fermé l’école pour une semaine. Toutefois, elle a pris le soin d'informé l'IEPP, le COGES et son syndicat d'enseignants.

Le mardi 19 octobre 2021, les cours ont repris. Malheureusement le lendemain mercredi 20 octobre, un autre fait se serait produit à nouveau dans l’école.

La Directrice a été accueillie par les enfants en pleur qui l'ont informé, que des individus avaient plongé leurs cahiers qui restent dans les salles de classes dans l'eau.

Elle constatera dans son bureau que tout est mis sens dessus, sens dessous. Des extraits de naissance déchirés. La Directeur a été par la suite alertée que dans les classes de CE2, CM1 et CM2, les cahiers de devoir des enfants ainsi que les affiches des enseignants étaient trempés dans l'eau.

Selon nos sources, la Directrice a encore informé le COGES de cette situation. Le Président absent à mandaté son vice-président qui s'est rendu dans l'établissement a constaté les dégâts et s'est tiré.

Selon des personnes proches de la Direction, la Directrice a adressé un courrier à l'IEPP et à son syndicat qui ont été saisis de cette affaire qui s'apparente à du mysticisme et a menacé de fermer tout le groupe scolaire qui abrite l'école Résidentielle 3.

width=426

Pour l'heure, le vœu de la Directrice est que ces pratiques cessent pour que l’école fonctionne normalement.

Wassimagnon

Source : KOACI
Autres articles