Divo : Un mini car de transport chute du haut du pont Boubo et fait plusieurs morts et des blessés graves
Postée le 25-05-2022 / 298 Vues

Un mini car de transport en commun a fait une chute du haut du pont au-dessus du fleuve Boubo, ce mercredi 25 mai 2022, à 3 km de Divo, faisant plusieurs morts et des blessés graves.

Les 25 passagers à bord du mini car de transport en commun ayant quitté la ville de Gagnoa, tôt ce mercredi 25 mai 2022, ne sont pas arrivés sains et saufs à destination. Si 22 parmi eux, grièvement blessés, sont encore en vie, et luttent contre la mort, 3 d’entre eux ont péri dans cet accident de la circulation causé, dit-o n, par l’imprudence du chauffeur.

Le chauffeur roulait à vive allure et avait perdu le contrôle du véhicule

Selon l’AIP qui rapporte les faits, le drame a eu lieu au environs de 6h30 du matin. Le mini car avait quitté Gagnoa était à 3 kilomètres de la ville de Divo. Selon le témoignage des passagers, le chauffeur du véhicule roulait à vive allure et arrivé sur le pont, il a perdu le contrôle du mini car.  

Le véhicule fou a défoncé le garde-fou avant d’entamer un vol plané avec ses 25 passagers et chuter lourdement sur la berge.

« Le minicar de 28 places s’est aussitôt déporté sur la voie de gauche, et a défoncé le garde-fou pour faire une chute juste sur la berge du fleuve, manquant de peu de tomber dans le fleuve, à peine deux mètres », rapporte le confrère.

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement déportés sur le lieu de l’accident. De la carcasse froissée du mini car, ils ont pu extraire 23 personnes vivantes. 2 étant déjà décédées à l’intérieur. Malheureusement, une troisième victime, une femme, a succombé à ses graves blessures aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Divo.

Le bilan aurait été plus lourd, si à l’issue de son vol plané, le mini car avait atterri directement dans le fleuve Boubo

Le bilan aurait été plus lourd, si à l’issue de son vol plané, le mini car avait atterri directement dans le fleuve Boubo. Les passagers coincés dans la carcasse du véhicule seraient tous morts par noyade.

Outre les sapeurs-pompiers, les éléments de la police étaient également sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident qui a endeuillé de nombreuses familles et fait des blessés graves.

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Divo
Source : AIP
Autres articles