Daloa : un cadre d’un parti politique poignardé à mort, le meurtrier se réfugie dans le plafond
Postée le 19-08-2022 / 310 Vues

Le nommé Chérif Haïdara Youssouf, a été poignardé à mort, ce jeudi 18 août 2022, au quartier Abattoir 2 de Daloa par D.M. qui s’est réfugié dans le plafond de la victime après son forfait.

La ville de Daloa est secouée, depuis ce jeudi 18 août 2022, par une affaire de meurtre. Le nommé Chérif Hadara Youssouf a été poignardé à mort dans son domicile sis au quartier Abattoir 2, par le nommé D.M., sans autre précision.

Le mobile du crime encore inconnu

Si pour l’heure, rien n’a filtré du mobile du crime, le présumé meurtrier qui s’était terré dans le plafond de la victime après son forfait, se trouve aux mains de la police.

En attendant d’avoir des détails sur ce meurtre, une source sur place a rapporté à Linfodrome les témoignages des voisins. « La scène s’est passée aux environs de 5 heures. Et c’est vers 7 heures que j’ai été interpellé par un de mes jeunes qui est dans le même quartier que la victime », a-t-il planté le décor

« D’après les voisins, ils ont été alertés par un cri strident. Ils se sont précipités au domicile de Chérif Haïdara Youssouf, avant de défoncer son portail. Quand ils ont eu accès, ils ont vu qu’il a été poignardé au niveau du cou », a dit notre informateur.

width=500

La suite ? « Selon les voisins, quand ils ont eu accès au domicile, ils ont vu un pied de chaussure ‘’lêkê’’ (chaussure en plastique : ndlr). Et dans leurs recherches, ils l’ont retrouvé dans la douche où le meurtre aurait probablement a été commis », a-t-il confié.

« Les voisins ont donc dit aux policiers qu’il se pourrait qu’il y ait quelqu’un dans le plafond »

Mais comment ont-ils su qu’il y avait quelqu’un dans le plafond ? « C’est parce qu’il y avait des bruits. Les voisins ont donc dit aux policiers qu’il se pourrait qu’il y ait quelqu’un dans le plafond. Et dans leurs investigations, ils ont su qu’il y avait effectivement quelqu’un dans le plafond. Mais il était seul ».

A en croire notre source, le présumé meurtrier est aux mains de la police. « Actuellement, il est à la préfecture de police. Selon les témoignages, il est très jeune. Moi, je ne l’ai pas vu. Je suis venu trouver un attroupement devant le domicile de la victime », poursuit-il.

Concernant la victime Chérif Haïdara Youssouf, notre source nous apprend qu’il était départemental zone RHDP à Daloa. « Il était agent de mairie. Je le connais personnellement. Il est vraiment timide et très réservé. Et c’est ce qui étonne tout le monde. Même dans le quartier où il résidait, il n’est pas assez connu. Là où il est connu, c’est dans le quartier où réside sa grande famille. Il vivait seul. Quand il rentre à la maison, c’est pour dormir et quand il part au travail, c’est jusqu’au soir qu’il revenait à la maison », souligne la même source qui ajoute que son inhumation est prévue pour ce vendredi 19 août 2022. Nous y reviendrons.

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Daloa #Chérif Haïdara Youssouf
Source : LINFODROME
Autres articles