Bouna : Deux (02) cambrioleurs de Koutouba condamnés à 10 ans de prison ferme, leur complice en fuite
Postée le 06-02-2023 / 279 Vues

Deux (02) des trois (03) cambrioleurs qui ont troublé, en 2022, le sommeil des fonctionnaires et agents de l’Etat de Koutouba (Nassian) ont été condamnés, le mercredi 25 janvier 2023, à 10 ans de prison ferme. Leur complice est en fuite. 

Les fonctionnaires et agents de l’Etat de Koutouba, localité du département de Nassian, dans la Région du Bounkani, peuvent pousser un ouf de soulagement après la condamnation de 2 des 3 cambrioleurs qui leur ont donné l’insomnie toute l’année 2022 durant.

Ils ont vidé la maison d’un médecin en son absence

Il s’agit de Yao Kouamé Landry 35 ans et Maizan Kouakou Nicolas 26 ans qui ont été condamnés par la section de tribunal de Bouna à dix ans de prison ferme pour le cambriolage du domicile d’un médecin à Koutouba.

Selon l’AIP qui livre cette information, dans la nuit du mercredi 11 au 12 janvier 2023, alors que le médecin s’était rendu à Abidjan pour faire des courses, son domicile a été mis sens dessus dessous. Un véritable déménagement a été fait en l’absence du maitre des lieux par les cambrioleurs.  

« Presque tout le contenu de la maison a été emporté, matelas, poste téléviseur, ventilateur et bien d’autres objets et la somme de 700 000 FCFA. Les faits ont été constatés au petit matin par les collaborateurs du médecin, qui ont découvert la porte de son salon grandement ouverte », informe le confrère.

Au lendemain de ce vol, les fonctionnaires et agents de l’Etat en poste dans la sous-préfecture de Koutouba, régulièrement victimes de faits similaires durant toute l’année 2022, ont vigoureusement protester contre l’insécurité.

La gendarmerie saisie, a promis de tout faire pour mettre le grappin sur les indélicats individus tout en rassurant la population. On est là quand elle a été informée quelques jours plus tard d’un autre cambriolage dans un magasin de vêtements féminin.

Le troisième, en fuite, est activement recherché

Les investigations menées par les fins limiers de la gendarmerie ont permis d’interpeller le nommé Yao Kouamé Landry. Sous le feu roulant des questions des éléments de la gendarmerie, il a avoué les faits. Mieux, il a affirmé être le cerveau du cambriolage au domicile du médecin.

Mais Yao ne veut pas aller seul en prison. C’est pourquoi il balance ses deux acolytes. Sur ses indications, les recherches ont abouti à l’arrestation de Maizan Kouakou. Le troisième, en fuite, est activement recherché.

A en croire le confrère, ces malfrats vivant dans des villages voisins de Koutouba, ont avoué, lors de leur comparution au tribunal de Bouna, être auteurs de la plupart des cambriolages dans cette localité courant 2022.

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Koutouba #10 ans
Source : AIP
Autres articles