
C'est une action qui semblait passer inaperçue mais qui refait surface à l'issue du quart de finale sous tension entre la France et l'Irlande, en quart de finale de la Coupe du monde féminine. Si les Bleues se sont imposées d'une courte tête après avoir été malmenées une bonne partie du match, que ce fut dur pour les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz, annoncées favorites de ce match,
'Angleterre? href=https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/feminin/direct-france-irlande-suivez-en-live-le-quart-de-finale-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-feminine_LS-202509140188.html>mais qui ont longtemps souffert pour s'imposer (18-13) dimanche à Exeter et obtenir son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde.
Lors de cette rencontre disputée où chaque détail a compté, une action sur un ruck anodin a fait bondir les Irlandaises. Sur les images, on aperçoit la Tricolore Axelle Berthoumieu mordre le bras droit de son adversaire, Aoife Wafer. Les Irlandaises se sont plaint après de l'arbitre sud-Africaine Aimee Barrett-Theron, mais l'arbitrage vidéo n'est pas intervenu.
On n’a pas encore vu les images. Vous nous l’apprenez, on verra ce qu’il se passe, a déclaré Gaëlle Mignot au coup de sifflet final.
Comme attendu, la troisième ligne Axelle Berthoumieu a été citée par la commission de discipline de World Rugby pour sa suspicion de morsure sur la troisième ligne irlandaise Aoife Wafer. La co-capitaine Manae Feleu a également été citée pour un plaquage dangereux.
Les cas des deux joueuses seront examinés lundi 15 septembre par un comité indépendant d'examen du jeu déloyal (FPRC) présidé par Brenda Heather-Latu (Samoa) et composé de David Croft (Australie) et Valeriu Toma (Roumanie). Lire la suite sur https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/une-morsure-qui-fait-parler-la-francaise-berthoumieu-accusee-d-avoir-mordu-son-adversaire-irlandaise-lors-du-quart-de-finale-de-la-coupe-du-monde-france-irlande_AV-202509140298.html
Mots clés: #Axelle Berthoumieu #Aoife Wafer