Pogba voudrait cesser de jouer pour la France suite aux commentaires de Macron sur le “terrorisme islamiste”
Postée le 26-10-2020 / 417 Vues

Selon les informations publiées sur le site anglais, The Sun, l’international Français, Paul Pogba, voudrait prendre sa retraite internationale après les commentaires du président français Emmanuel Macron qui a affirmé que l’Islam était la source du terrorisme international.

La star de Manchester United aurait pris cette décision suite aux propos tenus vendredi par le dirigeant de la France. Le gouvernement français a honoré le professeur qui a publié des images dites offensantes du prophète Mahomet, tout ceci serait donc à l’origine de ce geste.

En effet, la semaine dernière, le professeur Samuel Paty, 47 ans, a été décapité alors qu’il rentrait chez lui après avoir enseigné au collège de Conflans-Sainte-Honorine, à 40 km au nord-ouest de Paris. Après ce drame, M. Paty a reçu la Légion d’honneur française, la plus haute d écoration décernée par l’État français, en reconnaissance du fait qu’il est mort pour avoir tenté d’expliquer l’importance de la liberté d’expression.


Le président Macron a décrit le meurtre comme une “attaque terroriste islamique“, avant d’ajouter plus tard : “l’unité et la fermeté sont les seules réponses à la monstruosité du terrorisme islamiste“.


À en croire le même média anglais, la supposée démission de Pogba a été publiée dimanche sur le site web arabe 195sports.com, qui a déclaré que la décision de décerner la Légion d’honneur au professeur et les commentaires qu’il a formulés ont motivé sa décision d’arrêter de jouer en tant qu’international français.


L’ancien milieu de terrain de Juventus aurait considéré cette décision comme une insulte pour lui et pour les musulmans français, d’autant plus que l’Islam est la deuxième religion en France après le Christianisme.


Mais pour l’heure, ni le joueur de 27 ans, ni la Fédération française de football n’ont commenté cette spéculation.

                                                                                                       BOA Jules

Source : AFRIKMAG
Autres articles