OM-Benfica : les Portugais sont fou furieux contre les Aguias
Postée le 19-04-2024 / 90 Vues

Éliminé sans gloire par l’OM hier en quart de finale de la Ligue Europa, le club lisboète est sur le point d’achever une saison très décevante. Et ça ne passe pas, surtout vu les investissements consentis l’été dernier.

Au Portugal, on ne plaisante pas avec Benfica. Club le plus titré du pays (2 Ligues des Champions, 38 championnats, 26 Coupes du Portugal entre autres), le SLB est programmé pour tout gagner. Une exigence que les Français et les joueurs du club lisboète ont pu observer quand les hommes de Roger Schmidt sont rentrés au vestiaire sous la bronca du Estadio da Luz, alors qu ’ils venaient de remporter le quart de finale aller de Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille (2-1). Les réactions portugaises après la piteuse élimination des Aguias hier soir au Vélodrome ne vont donc pas vous surprendre.

Benfica a perdu contre un OM plus faible

Alors qu’ils avaient l’avantage d’un but, les partenaires d’Angel Di Maria ont fortement déçu en choisissant de laisser le contrôle presque total du match aux Phocéens. Pourtant, à l’instar de l’OM, Schmidt avait laissé 8 titulaires au repos entre le match aller et le retour. Les joueurs du SLB n’avaient donc pas l’excuse du manque de fraîcheur pour justifier un tel plan de jeu minimaliste. Et chez les amoureux du club lisboète, cette prestation ne passe pas. Car ce manque d’ambition face à un OM décrit par la presse portugaise comme une équipe encore «en crise, faible et à bout de souffle sur le plan physique», est mal vécu. « La prestation a été très médiocre, ce n’était pas le Benfica qui a joué contre le Sporting. Ils étaient plus défensifs, ont essayé de contrôler le jeu d’une manière différente et ont réagi, mais il était trop tard », a confié Álvaro Magalhães, un ancien joueur du SLB à Record. Lire la suite sur https://www.footmercato.net/a4025024313156160472-om-benfica-les-portugais-sont-fou-furieux-contre-les-aguias

 

Mots clés: #OM
Source : Footmercato.net
Autres articles