Ligue des champions: ça commence aujourd’hui avec de grosses affiches et une innovation majeure
Postée le 14-09-2021 / 41 Vues

Dix-huit (18) matchs se joueront mardi et mercredi pour le début des phases de groupe de la ligue Européenne des champions. On suivra le choc Barcelone-Bayern de Munich au Camp Nou. Des retrouvailles entre ces deux géants du football et une revanche pour les Catalans, humiliés en quart de finale(8-2) l’an dernier lors du finale eigth de cette compétition par les Bavarois.

On suivra aussi pour cette première journée des phases de groupe deux autres chocs le mercredi 15 septembre. Le Real Madrid ira défier l’Inter Milan à domicile, à Giuseppe Meazza. Le champion d’Italie qui a enregistré des départs (Lukaku, Akimi, Antonio Conte…) cette saison, a besoin de revivre en ligue des champions surtout après avoir été sorti dès les phases de groupe de la dernière édition. De son côté, le Real Madrid, demi-finaliste (2020-2021), vise le sacre continental cette année sans Zidane.

L’enjeu est aussi le même pour Liverpool, vainqueur de la ligue des champions 2018-2019. Mais les Reds sont logés dans une poule difficile en compagnie de l’Athlético Madrid, championne d’Espagne et du Milan AC qui fait son grand retour en ligue des champions. Pour cette première journée, Jürgen Klopp et ses hommes seront opposés au Milan avant d’affronter les Colchoneros de Diego Simeone.

De son côté le PSG se déplace à Bruges en Belgique et Manchester United en Suisse pour affronter les Young Boys de Berne. L’on pourrait assister au premier match en ligue des champions de Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs, après le doublé réalisé en premier ligue le samedi 11 septembre face à Newcastle.

Autre affiches Lille- Wolsbourg , Chelsea(champion sortant) contre le Zénit et Malmo -Juventus.

Pour cette compétition, la donne a changé au niveau du règlement. Innovation majeure, les buts inscrits à l’extérieur ne comptent plus double. Donc il risque d’avoir plus de prolongation et plus de tirs au but à partir du second tour.

Au niveau des remplacements, l’UEFA maintient les 5 changements mis en place depuis la reprise post-covid. Les phases de groupe débutent demain mardi 14 septembre pour s’achever le 08 décembre 2021.

Ligue des champions/ ça commence aujourd'hui avec de grosses affiches et une innovation majeure

Jean Marc EHOUE


Source : AFRIKMAG
Autres articles