Les championnats d’Afrique d’athlétisme annulés
Postée le 07-06-2021 / 583 Vues

La 22ème édition des championnats africains d’athlétisme a pris un énorme coup de massue. Initialement prévue pour 2020 puis reportée en 2021, cette édition n’aura finalement pas lieu. La crise sanitaire liée au coronavirus en est la principale cause.

 width=341

C’est en juin 2020 à Oran en Algérie qu’aurait dû se tenir ces compétitions. Cependant, le pays a préféré jeter l’éponge en raison du nombre élevé des cas positifs à la Covid-19. Le flambeau a donc été passé au Nigéria, qui a abrité la dernière édition en 2018. Du 23 au 27 juin devait se tenir à Lagos les championnats africains d’athlétisme, en prélude aux jeux olympiques de Tokyo. Le Nigéria y a également renoncé.

le=font-size: 14px;>width=341

In fine, pas de compétitions, alors que plusieurs athlètes du continent envisageaient cumuler davantage de points pour se dégoter une place à Tokyo. Les athlètes déjà qualifiés comptaient aussi sur ces championnats pour préparer les prochains Jeux Olympiques. Les sprinteuses ivoiriennes Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré déjà qualifiées pour les JO, devront se contenter de leurs préparations individuelles.

width=341

                                                                                                    James KADIE

Source : FIRST MAGAZINE
Autres articles