LDC: Pep Guardiola donne la raison pour laquelle il veut battre le Real Madrid
Postée le 07-08-2020 / 468 Vues

Ce vendredi, Manchester City affrontera le Real Madrid pour le match retour de la ligue des champions. L’on se souvient qu’à l’aller, les citizens l’avaient remporté (2-1). En conférence de presse d’avant match, Pep Guardiola l’entraîneur de Manchester City a donné la raison pour laquelle il veut battre le Real Madrid.

Le technicien catalan a expliqué qu’il veut vainctre le Real Madrid non seulement parce que c’est son adversaire, mais aussi parce qu’il est toujours fan du Barça principal rival du Real Madrid :

« Je serai toujours fan de Barcelone, c’est là que j’ai grandi et où je suis devenu ce que je suis. Donc si j’affronte le Real Madrid, je veux le battre », déclare Pep Guardiola dont les propos ont été rapportés par le journal madrilè ne AS.

Toutefois Guardiola a expliqué qu’il se méfiait du Real Madrid. Pour se qualifier, il demande à ses joueurs de ne faire aucune erreur. « S’ils marquent un but brillant, nous devons l’accepter. Mais je m’inquiète des buts que nous pourrions éviter. Faire des erreurs en Ligue des champions vous pénalise beaucoup. Si vous voulez faire un pas en avant pour être plus près de gagner cette compétition, vous devez être meilleur sur cet aspect », dit-il.

Pour ce qui est du déroulement du match qui se jouera à huis clos, Guardiola n’a aucune plainte à ce sujet : « Nous avons joué le match aller il y a longtemps, maintenant c’est très différent. Nous jouerons sans nos gens, mais à la maison. Ce que nous voulons, c’est essayer de le gagner. Nous avons appris à nous adapter, ce qui compte, c’est la santé du monde entier. Nous voulons aussi que les enfants retournent à l’école, c’est peut-être plus important que les supporters de retourner dans les stades. Mais j’ai le sentiment que nous sommes prêts à jouer et à gagner. Tous les entraîneurs ont une idée de match et ensuite le jeu parle de lui-même ».

                                                                                                   Oscar MBENA

Source : AFRIKMAG
Autres articles