Ces exercices qui soulagent les douleurs dorsales
Postée le 22-07-2021 / 167 Vues

Certains exercices peuvent soulager les douleurs dorsales ou les aggraver.

L'absence d'activité physique est à l'origine de la plupart des douleurs dorsales car elle entraîne un affaiblissement des muscles et particulièrement ceux qui maintiennent le dos. Le sport permet de prévenir le mal de dos à condition de connaître les bons gestes. Le renforcement musculaire est essentiel pour la santé du dos. Un bon maintien permet également de limiter les pressions s'exerçant sur certains fragments de disques lombaires. Comme le rapporte le site doctissimo.fr

Il est très important de bien s'échauffer avant la séance de sport et de s'étirer en fin de séance. Le choix de l’équipement est aussi important.

Voici quelques sports bénéfiques pour soulager le mal de dos :

La natation : L’eau limitant les effets de la pesanteur et amortissant les mouvements, la natation est une activité où la pression exercée sur les disques vertébraux reste minimale. C’est le sport privilégié, recommandée à tous ceux qui souffrent de la colonne vertébrale. La natation offre un bon gainage musculaire et un étirement naturel.

L’équerre : Tenez vos mains au dossier d’une chaise et formez un angle droit entre les jambes et le haut du corps, les pieds écartés sur la largeur de votre bassin. Poussez votre bassin vers l’arrière tout en poussant vos mains vers l’avant. Tendez votre dos au maximum pendant 15 secondes à 4 reprises.

La marche : rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas. Il convient de favoriser les terrains souples en évitant les sacs trop chargés, mais en étant toujours bien chaussé.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles