CAN 2023: 293 acteurs de l'organisation distingués par l’Etat de Côte d’Ivoire
Postée le 29-02-2024 / 106 Vues

Quelque 293 acteurs ayant contribué à la réussite de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football ont reçu ce mardi 28 février 2024, la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire par l’entremise du Premier ministre Robert Beugré Mambé à la primature au Plateau. 

«La CAF et même les spécialistes du football africain et mondial sont unanimes sur la belle organisation de cette compétition. La Côte d’Ivoire a organisé l’une pour ne pas dire la meilleure CAN de l’histoire», a fait savoir le premier ministre. 

Ces acteurs de premier plan chargés de l’organisation, soutient Robert Beugré Mambé, ont ainsi réalisé le vœu du président Alassane Ouattara qui était d’organiser la plus belle CAN qui n’ait jamais existé.

Au nombre de ces personnalités issues de divers doma ines d'activité à savoir des responsables des structures étatiques et des artistes, 15 ont été décorées dans l’ordre national , 41 dans l’ordre du Mérite ivoirien et 237 dans l’ordre du Mérite Sportif.

Pour le chef du gouvernement, chaque ivoirien mérite une décoration. 

«Nous avons vu chaque Ivoirien qui a joué sa partition pour la réussite de cet événement sportif et le mérite revient aux ivoiriens, ils ont été formidables», s’est félicité M. Beugré.  

Poursuivant, il a tenu à féliciter le Cocan ainsi que son premier responsable François Amichia qui a fait preuve de sacrifice pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par le Chef de l’Etat.

Bien avant, François Amichia a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat pour les efforts consentis pour la réussite de cette Can. 

A son tour, Yao Kacou Narcisse a exprimé la reconnaissance de tous les récipiendaires à la nation. Pour eux, ce sont les 29 millions d’habitants qui ont donné de leur personne pour la réussite de cette CAN 2023

Fn

Mots clés: #CAN 2023
Source : Choco.ci
Autres articles