Blaise Matuidi évoque les raisons de son départ de la Juventus
Postée le 13-08-2020 / 107 Vues

Il y a quelques jours, le champion du Monde Blaise Matuidi a officiellement quitté la juventus de turin pour rejoindre l’Inter Miami. Après 3 ans passés à la vieille dame, l’ex-défenseur du PSG a décidé d’aller jouer dans le championnat américain et prêter main forte à l’équipe de David Beckham.

Interrogé par le média Bros Stories quelques minutes après la signature de son transfert à Miami, l’international français a évoqué les raisons de son départ de la Juventus de Turin:

« Je me sentais prêt pour une expérience de vie, de famille aussi. J’ai eu des appels il y a six mois, mais j’avais la tête à la Juve. Il fallait que j’atteigne mes objectifs de club et de sélection. Puis il s’est passé ce qui s’est passé. Le Covid a changé des choses aussi. L’opportunité Miami s’est présentée à nouveau. À ce moment-là, c’était acquis, je me sentais prêt à vivre cette expérience. J’avais envie de foncer tout simplement. Le confinement, ça m’a permis de me rapprocher encore un peu plus des miens, ça a eu une influence sur ma décision, ce rapport avec mes enfants et ma femme. Quand on est joueur de haut niveau, on n’a pas le temps. J’ai ressenti le bien-être familial à ce moment-là. J’arrive à un moment où j’en ai vraiment besoin », dit-il.

Pour Matuidi, son départ en MLS est motivé par son désir de changer certaines choses dans sa carrière, de profiter du jeu et pas le contraire. « Depuis plus de dix ans, il y a une grosse pression tous les trois jours. Arrivé à 33 ans, tu penses à autre chose aussi. Je reste un compétiteur, mais la notion de plaisir dans le travail, j’ai envie qu’elle prenne un peu plus le dessus », a-t-il ajouté.

Matuidi a par ailleurs précisé qu’il ne sera pas en vacances à Miami, mais il y va pour être toujours compétitif.

                                                                                                   Oscar MBENA


Source : AFRIKMAG
Autres articles