« La tradition de ma famille veut que chaque premier fils fasse don de son deuxième-né pour maintenir notre richesse familiale »
Postée le 14-09-2021 / 94 Vues

Sur les réseaux sociaux, un homme a raconté la triste histoire de sa famille qui, par tradition, est obligé de faire don de son deuxième fils afin de préserver la richesse familiale.

Voici ci-dessous, l’intégralité de son histoire :

« Dans notre famille, il y a une tradition qui se transmet de génération en génération. J’ai 5 frères et sœurs et je viens d’un foyer très riche (ma famille est assez populaire). La tradition veut que chaque premier fils fasse don de son deuxième fils pour maintenir la richesse de la famille. L’enfant donné deviendra un aliéné mental et doit être protégé par le reste de la famille à tout prix (surtout quand un remplaçant n’est pas encore né).

Chaque membre de ma lignée en est conscient, y compris les femmes mariées dans notre famille. Le manteau est tombé sur moi en tant que premier fils de mon père. Malheureusement, j’ai du mal à convaincre une femme de m’épouser (la femme doit être pleinement consciente et donner son consentement pour que notre deuxième fils soit utilisé comme sacrifice).

Ma famille aide beaucoup de gens, nous avons plus de 1000 étudiants boursiers, nous avons plusieurs hommes et femmes aisés dont ma famille leur a rendu la vie presque parfaite. Tout cela est sur le point de tomber à l’eau si je ne trouve pas de femme bientôt.

Je suis dans le dilemme. Dois-je dénoncer ma famille ou dois-je préserver cet héritage qui demande beaucoup de sacrifices et d’efforts ? Je ne sais plus quoi faire. Si je ne respecte pas notre tradition, ma famille redeviendra pauvre. Que faire ? »

Chers lecteurs, voilà donc l’histoire du monsieur. Que feriez-vous si vous étiez à la place de cet homme ? Vos avis nous intéressent.

(Image d'illustration)


Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles